Notre petit Victor

Enceinte de notre premier bébé et surtout du premier petit mec de la famille depuis 3 générations (imaginez la joie immense de la famille!!), la troisième échographie a révélé une anomalie rénale.

Avant d’avoir décelé cette anomalie, je confiais au gynécologue que je vivais très mal le fait d’être enceinte. En effet, je n’avais aucun symptôme et ne réalisais pas du tout que je faisais pousser un petit être en moi. Je m’étais imaginée avoir des étoiles dans les yeux, caresser mon bidou et être la tête dans des livres sur la grossesse, mais pas du tout.

Lorsqu’on décèle un tel diagnostic, les choses vont très vite. Vous rencontrez de belles personnes qui vous expliquent, avec des mots simples, ce qui va se passer. Et c’est là qu’on nous a proposé la collaboration avec l’ASBL Au-delà des nuages. Je ne savais déjà pas si je voulais le voir ou non, alors des photos ?! Mon compagnon, lui, a directement tiqué.  Tandis que moi, je n’étais toujours pas sûre de moi lorsque j’ai répondu à la sage-femme qu’on désirait leur présence.

J’ai accouché par voie naturelle le 2 juin, de notre petit Victor, avec ses 21 cm et ses 340g d’amour. L’avoir dans les mains m’a fait réaliser qu’il fallait prendre tous les souvenirs possible.

Quelques heures après sa naissance, Syndie est arrivée, tout sourire en nous félicitant d’être devenu parents. Elle a porté et touché Victor sans préjugés. Elle nous a guidé gentiment et a fini par faire des clichés magiques de notre bébé.

Tout ce tralala autour d’un tel moment de vie vous vous dites peut être. Les médecins et leurs phrases toutes faites comme quoi on aura difficile et on se sentira vide…personnellement je voulais que ça se fasse et que ça passe pas de chichis avec ça. Mais quand vous accouchez, que vous rentrez chez vous le jour même, que quelques heures plutôt vous aviez votre bébé près de vous, vous ne savez plus qui vous êtes ni le sens de la vie.

Grâce à Syndie, Victor est là à sa façon. Je contemple les images avec joie et nostalgie. Pour rien au monde je regrette la venue d’une photographe et d’avoir partagé ces instants précieux. Vous, entant que parents, êtes déjà vous-même au-delà des nuages,... alors laissez-vous bercer par ces personnes aussi généreuses.

 

Boven de wolken
0475/41 11 36
info@audeladesnuages.be
Gistelsesteenweg 101
8400 Oostende
Avec le soutien de